PXM - Product Experience Management

Qu’est-ce que le PXM (Product Experience Management) ?

Le PXM (Product Experience Management) signifie gestion de l’expérience produit. Il fait partie d’une notion plus globale qu’est la gestion de l’expérience client (CXM – Customer Experience Management) : une nouvelle approche plus qualitative dans la relation avec les clients qui s’attache à prendre en compte leurs souhaits individuels. Pour cela, il faut fournir une expérience personnalisée, de manière dynamique et ciblée, avec du contenu, des offres, des produits et services. Le PXM est la déclinaison « produit » du CXM : il consiste à offrir à chaque client une expérience produit d’exception dans le but de créer un lien émotionnel avec le produit.

Le contenu est la base de l’expérience produit

Qualité

Les clients recherchent une information produit de qualité : elle doit être précise, complète, à jour et détaillée. Elle doit permettre de se projeter dans l’utilisation du produit et créer ainsi un lien affectif.

Cohérence

Dans une stratégie omnicanale, le contenu sur les produits qui est diffusé aux clients doit impérativement être cohérent sur tous les points de contact : c’est essentiel pour développer la confiance.

Contextualisation

Les clients attendent aujourd’hui une expérience personnalisée : l’information produit doit leur correspondre (langues, cultures, modes d’utilisation,…). Il n’est plus possible de parler de la même façon à tout le monde.

Recherche

A l‘heure des assistants vocaux, les clients doivent pouvoir trouver facilement les produits qui leur correspondent. Cela passe par une optimisation des informations associée à la recherche des produits sur tous les canaux de vente et d’information.

Comment construire une expérience produit d’exception ?

Grâce à une solution de PIM / MDM / DAM performante

Gérer

Toute l’information produit est gérée depuis une unique solution en interaction avec l’ensemble des outils marketing.

En savoir plus

Contrôler

L’information produit est analysée, contrôlée, améliorée, vérifiée et sécurisée avant d’être diffusée pour assurer cohérence et réactivité.

En savoir plus

Contextualiser

L’information produit est organisée et déclinée suivant les différents contextes pour permettre la diffusion d’un contenu personnalisé.

En savoir plus
Découvrez les étapes de la gestion de l’Expérience Produit (PXM)
Image

Let’s Talk

Découvrez
nos solutions logicielles,
Demandez une
démo !

Looking for an answer or more information?
We’ll be happy to hear from you.