arrow_upward
module print

Capitalisez sur vos données pour créer tous vos supports

Avec le module print, utilisez les informations produits gérées dans le PIM pour créer tout votre matériel marketing print (catalogues, brochures, fiches produits, flyers…) en un temps record.

Solution basée sur Adobe InDesign Server©

Adobe Adobe InDesign Server
Démo gratuite

Simplifiez le processus de création de vos supports

Créez facilement des documents de qualité professionnelle

Définissez vos propres gabarits et utilisez-les pour présenter vos informations produits (textes, photos, tableaux…) dans des documents de qualité professionnelle.

Assurez la fiabilité des informations produits sur chaque document

Reliez les données du PIM au module print pour garantir la fiabilité des informations produits sur tous les supports que vous créez.

Corrigez les informations produits depuis vos mises en page

Effectuez les corrections des informations produits directement depuis le module print. Les corrections sont instantanément visibles dans le PIM.

Exportez vos documents

Exportez vos documents de façon simple et rapide dans différents formats et vers différents canaux de diffusion.

Modifiez vos documents

Effectuez des modifications à tout moment en éditant vos documents en ligne : glisser-déposer, redimensionnement automatique, recadrage…

mockup print document edit

Déclinez plusieurs versions de vos supports

Contextualisez rapidement vos documents

Adaptez vos documents à chaque contexte : ajustement en fonction des marchés cibles, traduction dans plusieurs langues et adaptation par pays, déclinaisons selon les périodes de l'année…

Garantissez la cohérence de vos données produit

Vos données produit sont toujours cohérentes et à jour sur tous vos supports.

mockup print flatplan
Suivez l'avancement de vos documents jusqu'à leur publication

Suivez l'avancement de chaque document (workflows, annotations, notifications…) et publiez-les dès validation.

Utilisation ergonomique et intuitive

Interface User-friendly

Gérez tous vos documents depuis une Interface conviviale qui vous garantit une utilisation simple et intuitive.

Onboarding rapide

Nos équipes vous accompagnent dans la prise en main du module print pour vous permettre d'être rapidement opérationnel et autonome dans son utilisation.

Compatibilité avec de nombreux systèmes

Vos données produit sont déjà gérées depuis un PIM (Product Information Management), un MDM (Master Data Management) ou une plateforme e-commerce ?

Le module print est compatible avec de nombreux systèmes (Akeneo, Riversand, Magento…).

compatibilite

Maîtriser votre production de documents imprimés

Malgré l'essor du digital, les consommateurs sont toujours autant séduits par les supports imprimés. À titre d'exemple, plus de 8 consommateurs sur 10 font confiance aux publicités imprimées avant de prendre une décision d'achat. À la différence des contenus numériques, le papier est un support concret qui dure dans le temps. Il permet à vos clients de garder une « trace tangible » de votre marque. Ils peuvent choisir de le transporter ou le conserver avec eux pour le lire ou le relire à tout moment.

Le papier permet également au lecteur d'avoir en sa possession « un objet », souvent de grande qualité, qu'il peut apprécier dans le détail : grain du papier, colorimétrie, épaisseur du document... Le papier fait vivre au consommateur une expérience sensorielle en faisant appel à la vue et au toucher, deux sens qui, ensembles, favorisent une meilleure mémorisation des informations.

Malgré les nombreux avantages du print, les entreprises doivent multiplier les challenges pour produire des publications papiers avec un niveau de qualité professionnelle. Chaque année, elles doivent concevoir et imprimer des milliers de supports imprimés avec des délais de production très courts. Pour délivrer des informations pertinentes au client, les équipes Marketing et Produit doivent adapter chaque publication à son contexte : renouvellement d'une offre, lancement d'un produit, présence sur un nouveau marché, promotion saisonnière…

Pour relever tous ces challenges, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à utiliser des modules print. Ils vous permettent de créer facilement tous vos supports imprimés au sein de l'entreprise : catalogues, brochures, flyers, dépliants… et garantissent une qualité professionnelle pour chacune de vos publications. Alors, comment ces modules permettent-ils de gérer et maitriser la production de vos publications imprimées ? Quels sont les avantages de disposer d'un tel module dans l'entreprise ?

Les publications imprimées : quels enjeux pour l'entreprise ?

Salons professionnels, campagnes de street marketing ou rendez-vous commerciaux, les publications imprimées sont un allié stratégique qui vous accompagne tout au long de votre activité. Une utilisation quotidienne qui implique la création annuelle de milliers de supports imprimés avec des délais de production très courts. À titre d'exemple, en 2017 Ikea a généré 203 millions d'exemplaires de catalogues imprimés.

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises utilisent des modules print. Ils permettent notamment de simplifier la création de tous types de supports en entreprise : catalogues, prospectus, brochures, dépliants, flyers... pour mieux maîtriser votre production annuelle de publications imprimées.

Maîtrisez votre production de publications avec le module print de Goaland

Soignez le design de vos publications

Les supports de communication print sont des documents durables qui permettent à vos clients de prendre le temps de lire vos contenus et d'y revenir à tout moment. Il est donc important de faire attention à la qualité et à la lisibilité de votre support. Qu'elle soit informative ou promotionnelle, la présentation de chacune de vos publications imprimées doit être de qualité professionnelle.

publications imprimées

Le module print de Goaland est basé sur Adobe InDesign Server et simplifie le processus de création de tout votre matériel print. Grâce à une interface simple et ergonomique, vous pouvez directement créer des documents InDesign. Par un système de « glisser-déposer », vous êtes libre de choisir comment placer les informations sur votre document et créer ainsi des mises en page sur mesure de qualité professionnelle.

Le module print vous permet également de capitaliser sur les données que vous gérez à partir d'un PIM, d'un MDM ou d'une plateforme e-commerce. En s'appuyant sur votre base de données produits, le module génère, de façon automatisée ou semi-automatisée, des supports imprimés que vous pouvez ensuite ajuster selon vos besoins (redimensionnement et cadrage des images, placement et dimensions des blocs d'informations sur la page, création de blocs supplémentaires, gestion des pages du chemin de fer…)

Si vous n'avez pas encore de logiciel de gestion des données produits, le PIM de Goaland centralise et structure toute votre information produit. La solution s'intègre naturellement avec le module print, pour une gestion optimale de toutes vos publications.

Favorisez la collaboration en entreprise

Une brochure, un guide ou un catalogue n'est pas un document qui se prépare à la dernière minute. Le travail préparatoire de ce type de support est souvent très long et implique de structurer et suivre une succession d'étapes essentielles : rassemblement des informations clés, définition des rubriques, choix du format, réalisation d'une prémaquette… Un processus complexe qui implique des interactions constantes entre vos équipes (agence de communication, équipes créatives, pôle marketing, responsables produits...).

Le module print dispose de fonctionnalités avancées qui favorisent le travail collaboratif et vous permet de mieux maîtriser les processus liés à la production de supports imprimés. Grâce à des outils d'annotations, vos équipes peuvent interagir en temps réel sur un document en cours de réalisation (laisser un commentaire, suggérer des ajouts ou effectuer des modifications…). Un système d'alerte permet d'envoyer automatiquement une notification à la personne concernée pour lui permettre de réagir rapidement à l'envoi d'un commentaire. Enfin, un puissant système de workflow permet de suivre, étape par étape, l'avancement de votre projet print : relecture, validation… jusqu'à atteindre le résultat souhaité.

Délivrez la bonne information au bon moment

67% des consommateurs affirment que le niveau de leurs attentes n'a jamais été aussi élevé en termes d'expérience. Dans un contexte omnicanal, les clients exigent des informations produits pertinentes et en cohérence avec leur contexte. Pour y parvenir, vous devez systématiquement adapter vos publications imprimées à chaque situation que vous rencontrez : le lancement d'une nouvelle gamme, la conquête d'un nouveau segment de marché, le déploiement de votre offre à l'international… Pour répondre à ces nouveaux challenges, le module print vous permet de modifier rapidement tous vos supports imprimés en temps réel. L'édition se fait en ligne et permet à tous vos collaborateurs de travailler ensemble sur des éléments à jour. Ainsi, vous délivrez à vos clients la bonne information au bon moment.

Le recours à un module print en complément du PIM vous permet de parfaitement gérer l'ensemble de vos publications imprimées : brochures, catalogues, dépliants, flyers… Pour accélérer votre production de publications tout en garantissant un niveau de qualité professionnelle, découvrez le module print de Goaland basé sur Adobe InDesign Server©.