Allibert

Allibert

Fabricant français de mobilier et d’équipement de salles de bains

Mise en œuvre d’un PIM et d’une plateforme de publication

4 000

Références articles

32 000

Média

1 800

Pages de catalogue générées

Les points clés du projet

Mobilier de salles de bains

L’offre Allibert c’est plus de 4000 références, deux marques distribuées en France et au Benelux dans les grandes surfaces de bricolage (Leroy Merlin, Castorama,…), et le réseau des professionnels du secteur.

Gestion de contenus en 4 langues
Information déclinée pour 4 pays
Initialisation des données par SAPI
Production automatisée de documents print

Le contexte

Multiplication des outils et éparpillement des données

Une gestion du référentiel produit répartie entre SAP pour les informations techniques et 8 CRM pour les informations commerciales et tarifaires de marché. Multiplication des fichiers Excel et gestion des 32000 média par un simple partage réseau.

Les besoins

Centraliser, optimiser, fiabiliser et développer l’E-commerce

Pour mettre en place sa stratégie omnicanale, Allibert a choisi Alpia / Arsia une plateforme PIM /MDM / DAM intégrant une solution de génération de documents print.

Le challenge

Garantir la cohérence d’une gestion multi-marques-pays-langues dans un contexte d’échanges PIM/ERP/CRM

Concevoir et établir des échanges inter-applicatifs avec l’ERP et les CRM, intégrer la génération print Arsia directement alimentée par le Alpia PIM.

Allibert

Mise en œuvre – 4 mois

Configuration des connexions, design des flux, import des données. Déploiement de la solution Alpia PIM/Arsia, accompagnement dans la conduite du changement.

Image

Bilan

Rationalisation, Uniformisation, Autonomie, Gain de productivité.

Alpia PIM/Arsia permet à Allibert de mener sereinement sa stratégie omnicanale et gérer son offre e-commerce.

Découvrez nos solutions logicielles,
Demandez une démo !