Eurocoustic

Spécialiste du plafond suspendu acoustique

+1500

références

+9000

commandes par an

+500

distributeurs partout en France

Les points clés du projet

Fabriquant de plafonds et de panneaux muraux en laine de roche

Depuis 1979, Eurocoustic conçoit et développe des solutions hautes performances pour améliorer le confort des bâtiments. Société du groupe Saint-Gobain, la marque compte aujourd’hui plus de 500 distributeurs partout en France et contribue à l’amélioration du bien-être des locaux à travers l’Europe aux côtés d’Ecophon, Gabelex, Plafométal ou encore API.

Gestion centralisée de la donnée produit
Production automatisée des supports print
Alimentation automatisée des sites internet
Information déclinée dans 6 langues pour 4 pays différents

Le contexte

Multitude des typologies produits et production manuelle des supports

Une information produit dense avec plus de 1500 références, éparpillée dans une multitude de fichiers Excel. Gestion entièrement manuelle des documents print et des déclinaisons linguistiques du site internet.

Les besoins

Centraliser l’information produit et faciliter la production de supports print

En s’appuyant sur un référentiel unique, Eurocoustic souhaitait améliorer l'efficacité globale et l’autonomie des équipes sur la production de supports print et l’alimentation des sites Internet.

Le challenge

Modéliser l’information produit sur différents niveaux

Gérer une structure complexe de produits déclinés sur différents niveaux. Intégrer des fonctionnalités qui permettent aux équipes d’exploiter l’information produit à n’importe quel niveau et de la présenter sous différents formats au sein de documents print.

Mise en œuvre

Structuration du modèle de données en fonction de chaque typologie produit, accompagnement de l’agence web sur le développement des flux basés sur l’API Alpia, mise en place de la solution Alpia PIM/Arsia et paramétrage des profils utilisateurs, conduite du changement et formation des utilisateurs.

Image

Bilan

Centralisation, Autonomie, Agilité, Gain en efficacité

Vous souhaitez savoir comment Eurocoustic a accéléré le time to market de ses produits au sein d’un environnement dynamique et ultra-concurrentiel. Téléchargez le cas client, et découvrez tous les détails du déploiement de la solution Alpia PIM/Arsia chez Eurocoustic.

Télécharger le cas client completTélécharger