Belambra

Belambra

Centraliser l’information pour automatiser les mises en pages

9 000

Logements dans plus de 55 clubs

500 000

Clients individuels

2 000

Groupes de vacances par an

Les points clés du projet

Tourisme

Belambra Clubs, acteur majeur du tourisme, a une communication marketing fondée notamment sur des supports imprimés : catalogues, brochures, mailings, etc.

Décliner l’information en fonction des saisons, cibles, supports
Plusieurs productions Print annuelles

Le contexte

Un volume très important de documents à produire

Belambra édite chaque année plus de 90 supports différents, soit plus de 1800 pages à concevoir et imprimer. Les délais de production étaient trop longs.

Les besoins

Un outil central de génération et validation des documents

Diminuer les délais de production des documents, améliorer le time to market.

Le challenge

Structuration de l’information pour automatiser les mises en pages

Permettre de différencier l’information selon les saisons, cibles et supports en déclinant les chartes graphiques par type de destination et d’hébergement.

Belambra

Mise en œuvre

Belambra a fait appel à Goaland pour répondre aux problématiques de centralisation de l’information, d’automatisation des mises en pages et d’industrialisation des processus de relecture et correction.

Accompagnement dans l’optimisation et la dynamisation des gabarits de mises en pages et la construction des structures d’automatisation des flux de données provenant d’Alpia PIM.

Belambra

Bilan

Gestion optimisée du référentiel produits, communication omnicanale cohérente

La mise en place de la plateforme Alpia PIM / Arsia a engendré des gains de productivité et une réduction des coûts de production des supports. La centralisation de l’offre Belambra Clubs permet de développer sa communication sur les supports digitaux.

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