arrow_upward
Image

Blog

PIM et entreprises B2B : une gestion maîtrisée des données produit
Product Information Management

PIM et entreprises B2B : une gestion maîtrisée des données produit

Les entreprises B2B s'adressent à des professionnels qui ont des problématiques et des contraintes spécifiques en rapport avec leur cœur de métier. Ils ont des attentes très précises et souhaitent accéder à des informations produits détaillées...

5 signes qui prouvent que vous avez besoin d'un PIM [vidéo]
Product Information Management

5 signes qui prouvent que vous avez besoin d'un PIM [vidéo]

Découvrez l'article « 5 signes qui prouvent que vous avez besoin d'un PIM » adapté sous format vidéo.

5 signes qui prouvent que vous avez besoin d'un PIM
Product Information Management

5 signes qui prouvent que vous avez besoin d'un PIM

Perte de temps à rechercher les données produit, manque de collaboration entre les équipes, multiplication des erreurs sur les informations qui sont présentées aux clients... Découvrez 5 signes qui prouvent que vous avez besoin d'utiliser un PIM pour assurer la gestion quotidienne de votre information produit.

PIM et AMAZON : simplifiez la gestion de votre information produit
Product Information Management

PIM et AMAZON : simplifiez la gestion de votre information produit

Amazon qui attire un nombre croissant de vendeurs sur ses espaces de vente (2,5 millions) leur impose de très nombreuses contraintes. Pour répondre efficacement à ces enjeux, de nombreuses entreprises utilisent désormais des logiciels de PIM (Product Information Management).

PIM et stratégie Marketing : créez des pages produits convaincantes
Product Information Management

PIM et stratégie Marketing : créez des pages produits convaincantes

Dans un contexte de e-commerce, la page produit est un élément essentiel de la stratégie marketing et commerciale. Elle fournit au consommateur des informations produits clés sur un produit qui l'intéresse. 87% d'entre eux qualifient ces informations comme déterminantes dans leur décision d'achat.

Le PIM : développez votre stratégie SEO
Product Information Management

Le PIM : développez votre stratégie SEO

Les moteurs de recherche sont devenus une source d'information très appréciée par les consommateurs. 89% d'entre eux s'appuient sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour prendre une décision d'achat. Pour rester compétitif, la mise en place d'une stratégie SEO solide est désormais indispensable.

5 erreurs à éviter absolument sur un site e-commerce
Product Information Management

5 erreurs à éviter absolument sur un site e-commerce

Le e-commerce est un secteur en forte croissance. Les ventes e-commerce devraient quasiment doubler d'ici 2023 et atteindre 6540 milliards de dollars. Dans un environnement ultra-concurrentiel, offrir au client une expérience produit optimale est devenue un véritable challenge.

Le PIM : pour une stratégie omnicanale réussie
Product Information Management

Le PIM : pour une stratégie omnicanale réussie

Avec le développement des nouvelles technologies, ce sont désormais 73% des consommateurs qui utilisent tous les moyens d'information à leur disposition pour rechercher un produit. Ce changement de comportement dans le parcours d'achat des consommateurs oblige les entreprises à adopter une stratégie marketing omnicanale.

Le PIM : offrir au client une expérience produit optimale
Product Information Management

Le PIM : offrir au client une expérience produit optimale

L'expérience produit vécue par le client a désormais une importance croissante dans le succès commercial des entreprises. Elle consiste à procurer au consommateur des émotions positives tout au long de son parcours d'achat. Ainsi, 84% des entreprises qui concentrent leurs efforts sur l'expérience produit ont constaté une nette augmentation de leurs revenus.

PIM et Cloud : comment gagner en performance ?
Product Information Management

PIM et Cloud : comment gagner en performance ?

Le marché mondial des services cloud est en plein essor : il devrait atteindre 623,3 milliards de dollars d'ici 2023. Dans ce contexte, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à élaborer une stratégie cloud pour optimiser les coûts et gagner du temps : 77% d'entre elles perçoivent les technologies du cloud comme des avantages compétitifs.

Product Information Management et Digital Asset Management : comment optimiser les pages produits de votre site e-commerce ?
Product Information Management

Product Information Management et Digital Asset Management : comment optimiser les pages produits de votre site e-commerce ?

71% des consommateurs pensent que la vidéo permet une meilleure compréhension du produit. À la différence d'une expérience d'achat en magasin, le consommateur ne peut pas essayer, toucher et manipuler le produit sur un site e-commerce. La page produit est donc essentielle pour offrir au consommateur un parcours d'achat efficace et de qualité.

Comment optimiser la gestion des traductions avec un PIM ?
Product Information Management

Comment optimiser la gestion des traductions avec un PIM ?

La gestion des traductions est une problématique au cœur de la satisfaction client. Quel que soit le canal utilisé, les consommateurs préfèrent accéder à des contenus rédigés dans leur propre langue. À titre d'exemple, 75% des consommateurs en ligne souhaitent acheter des produits en accédant à du contenu rédigé dans leur langue maternelle.