Image

Blog

5 signes qui prouvent que vous avez besoin d'un PIM [vidéo]
Product Information Management

5 signes qui prouvent que vous avez besoin d'un PIM [vidéo]

Découvrez l'article « 5 signes qui prouvent que vous avez besoin d'un PIM » adapté sous format vidéo.

Lire la suite
5 signes qui prouvent que vous avez besoin d'un PIM
Product Information Management

5 signes qui prouvent que vous avez besoin d'un PIM

Perte de temps à rechercher les données produit, manque de collaboration entre les équipes, multiplication des erreurs sur les informations qui sont présentées aux clients... Découvrez 5 signes qui prouvent que vous avez besoin d'utiliser un PIM pour assurer la gestion quotidienne de votre information produit.

Lire la suite
PIM et AMAZON : simplifiez la gestion de votre information produit
Product Information Management

PIM et AMAZON : simplifiez la gestion de votre information produit

Amazon qui attire un nombre croissant de vendeurs sur ses espaces de vente (2,5 millions) leur impose de très nombreuses contraintes. Pour répondre efficacement à ces enjeux, de nombreuses entreprises utilisent désormais des logiciels de PIM (Product Information Management).

Lire la suite
PIM et stratégie Marketing : créez des pages produits convaincantes
Product Information Management

PIM et stratégie Marketing : créez des pages produits convaincantes

Dans un contexte de e-commerce, la page produit est un élément essentiel de la stratégie marketing et commerciale. Elle fournit au consommateur des informations produits clés sur un produit qui l'intéresse. 87% d'entre eux qualifient ces informations comme déterminantes dans leur décision d'achat.

Lire la suite
Le PIM : développez votre stratégie SEO
Product Information Management

Le PIM : développez votre stratégie SEO

Les moteurs de recherche sont devenus une source d'information très appréciée par les consommateurs. 89% d'entre eux s'appuient sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour prendre une décision d'achat. Pour rester compétitif, la mise en place d'une stratégie SEO solide est désormais indispensable.

Lire la suite
5 erreurs à éviter absolument sur un site e-commerce
Product Information Management

5 erreurs à éviter absolument sur un site e-commerce

Le e-commerce est un secteur en forte croissance. Les ventes e-commerce devraient quasiment doubler d'ici 2023 et atteindre 6540 milliards de dollars. Dans un environnement ultra-concurrentiel, offrir au client une expérience produit optimale est devenue un véritable challenge.

Lire la suite
Le PIM : pour une stratégie omnicanale réussie
Product Information Management

Le PIM : pour une stratégie omnicanale réussie

Avec le développement des nouvelles technologies, ce sont désormais 73% des consommateurs qui utilisent tous les moyens d'information à leur disposition pour rechercher un produit. Ce changement de comportement dans le parcours d'achat des consommateurs oblige les entreprises à adopter une stratégie marketing omnicanale.

Lire la suite
Le PIM : offrir au client une expérience produit optimale
Product Information Management

Le PIM : offrir au client une expérience produit optimale

L'expérience produit vécue par le client a désormais une importance croissante dans le succès commercial des entreprises. Elle consiste à procurer au consommateur des émotions positives tout au long de son parcours d'achat. Ainsi, 84% des entreprises qui concentrent leurs efforts sur l'expérience produit ont constaté une nette augmentation de leurs revenus.

Lire la suite
PIM et Cloud : comment gagner en performance ?
Product Information Management

PIM et Cloud : comment gagner en performance ?

Le marché mondial des services cloud est en plein essor : il devrait atteindre 623,3 milliards de dollars d'ici 2023. Dans ce contexte, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à élaborer une stratégie cloud pour optimiser les coûts et gagner du temps : 77% d'entre elles perçoivent les technologies du cloud comme des avantages compétitifs.

Lire la suite
Product Information Management et Digital Asset Management : comment optimiser les pages produits de votre site e-commerce ?
Product Information Management

Product Information Management et Digital Asset Management : comment optimiser les pages produits de votre site e-commerce ?

71% des consommateurs pensent que la vidéo permet une meilleure compréhension du produit. À la différence d'une expérience d'achat en magasin, le consommateur ne peut pas essayer, toucher et manipuler le produit sur un site e-commerce. La page produit est donc essentielle pour offrir au consommateur un parcours d'achat efficace et de qualité.

Lire la suite
Comment optimiser la gestion des traductions avec un PIM ?
Product Information Management

Comment optimiser la gestion des traductions avec un PIM ?

La gestion des traductions est une problématique au cœur de la satisfaction client. Quel que soit le canal utilisé, les consommateurs préfèrent accéder à des contenus rédigés dans leur propre langue. À titre d'exemple, 75% des consommateurs en ligne souhaitent acheter des produits en accédant à du contenu rédigé dans leur langue maternelle.

Lire la suite
PIM et PrestaShop : boostez vos ventes e-commerce
Product Information Management

PIM et PrestaShop : boostez vos ventes e-commerce

51% des consommateurs affirment utiliser Google pour rechercher un achat qu'ils prévoient d'effectuer en ligne. Mobiles, Tablettes, PC, objets connectés, quel que soit le device, le web est aujourd'hui un point d'entrée clé dans le parcours d'achat du client. Utilisé avant tout comme un canal d'information, il permet au consommateur de rechercher ou de comparer des produits avant d'effectuer un achat en ligne.

Lire la suite
@@AMP-CONSENT@@