arrow_upward
Image

Blog

PIM et AMAZON : simplifiez la gestion de votre information produit
Product Information Management

PIM et AMAZON : simplifiez la gestion de votre information produit

Amazon qui attire un nombre croissant de vendeurs sur ses espaces de vente (2,5 millions) leur impose de très nombreuses contraintes. Pour répondre efficacement à ces enjeux, de nombreuses entreprises utilisent désormais des logiciels de PIM (Product Information Management).

PIM, ERP et CRM : définitions et complémentarité dans la gestion de l'information produit
Définition

PIM, ERP et CRM : définitions et complémentarité dans la gestion de l'information produit

PIM, ERP et CRM peuvent fonctionner ensemble pour garantir la qualité et la fiabilité de l'information produit. Découvrez ce qui caractérise chacune de ces solutions et comment les concilier pour optimiser la gestion de l'information produit.

PIM et MDM : garants de la qualité des données
Définition

PIM et MDM : garants de la qualité des données

La mise en place de logiciels spécialisés dans la gestion des données est désormais indispensable. Parmi ces logiciels, les PIM (Product Information Management) et MDM (Master Data Management). On vous explique quels sont les bénéfices de chacune de ces solutions.

5 Tendances e-commerce à suivre de près
E-commerce

5 Tendances e-commerce à suivre de près

Le e-commerce est un marché très dynamique et en constante évolution. En 2019, les ventes de e-commerce atteignaient 3 530 milliards de dollars. Découvrez 5 tendances e-commerce à suivre de près pour garder un avantage concurrentiel...

PIM et Shopify : Optimisez la gestion de votre information produit
E-commerce

PIM et Shopify : Optimisez la gestion de votre information produit

Un site e-commerce est désormais un canal de vente indispensable. Avec les magasins, il représente pour les commerçants le canal de diffusion qui génère le plus de ventes (73%). Pour convaincre un potentiel acheteur, il doit contenir des informations fiables et précises…

10 fonctionnalités essentielles pour un PIM
Guide et conseils

10 fonctionnalités essentielles pour un PIM

La prise en compte des enjeux autour de l'information produit est désormais déterminante pour rester compétitif. 98% des consommateurs sont dissuadés de finaliser un achat si les informations produits sont erronées ou incomplètes.

PIM vs Excel : garantir la qualité des données produit
Processus de travail

PIM vs Excel : garantir la qualité des données produit

Les données produit sont à la base de toute stratégie commerciale. 87% des consommateurs leur accorde une grande importance pour prendre une décision d'achat. C'est pourquoi il est primordial de fournir aux consommateurs une information produit complète, précise et à jour. Pour relever un tel challenge, l'utilisation d'Excel ne suffit plus.

PIM et stratégie Marketing : créez des pages produits convaincantes
Product Information Management

PIM et stratégie Marketing : créez des pages produits convaincantes

Dans un contexte de e-commerce, la page produit est un élément essentiel de la stratégie marketing et commerciale. Elle fournit au consommateur des informations produits clés sur un produit qui l'intéresse. 87% d'entre eux qualifient ces informations comme déterminantes dans leur décision d'achat.

Le PIM : développez votre stratégie SEO
Product Information Management

Le PIM : développez votre stratégie SEO

Les moteurs de recherche sont devenus une source d'information très appréciée par les consommateurs. 89% d'entre eux s'appuient sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour prendre une décision d'achat. Pour rester compétitif, la mise en place d'une stratégie SEO solide est désormais indispensable.

5 erreurs à éviter absolument sur un site e-commerce
Product Information Management

5 erreurs à éviter absolument sur un site e-commerce

Le e-commerce est un secteur en forte croissance. Les ventes e-commerce devraient quasiment doubler d'ici 2023 et atteindre 6540 milliards de dollars. Dans un environnement ultra-concurrentiel, offrir au client une expérience produit optimale est devenue un véritable challenge.

Le PIM : pour une stratégie omnicanale réussie
Product Information Management

Le PIM : pour une stratégie omnicanale réussie

Avec le développement des nouvelles technologies, ce sont désormais 73% des consommateurs qui utilisent tous les moyens d'information à leur disposition pour rechercher un produit. Ce changement de comportement dans le parcours d'achat des consommateurs oblige les entreprises à adopter une stratégie marketing omnicanale.

Le PIM : offrir au client une expérience produit optimale
Product Information Management

Le PIM : offrir au client une expérience produit optimale

L'expérience produit vécue par le client a désormais une importance croissante dans le succès commercial des entreprises. Elle consiste à procurer au consommateur des émotions positives tout au long de son parcours d'achat. Ainsi, 84% des entreprises qui concentrent leurs efforts sur l'expérience produit ont constaté une nette augmentation de leurs revenus.

Restez informés de notre actualité
mail_outline
Renseignez votre adresse mail et recevez nos actualités et nouvelles publications directement dans votre boite mail.
En cliquant sur « S'inscrire », j'accepte la politique de confidentialité de Goaland et que mes données soient utilisées dans le cadre de l'envoi de Newsletters.
Votre inscription a bien été enregistrée