Image

Blog

Comment optimiser la gestion des traductions avec un PIM ?
Product Information Management

Comment optimiser la gestion des traductions avec un PIM ?

La gestion des traductions est une problématique au cœur de la satisfaction client. Quel que soit le canal utilisé, les consommateurs préfèrent accéder à des contenus rédigés dans leur propre langue. À titre d’exemple, 75% des consommateurs en ligne souhaitent acheter des produits en accédant à du contenu rédigé dans leur langue maternelle.

Lire la suite
Le PIM : comment gérer vos catalogues produits pour les Marketplaces
Marketplaces

Le PIM : comment gérer vos catalogues produits pour les Marketplaces

Aujourd’hui, les Marketplaces attirent un nombre croissant de consommateurs sur leurs espaces de vente. 2/3 des consommateurs consultent Amazon pour rechercher un nouveau produit. Si les Marketplaces séduisent autant, c’est parce qu'elles présentent de nombreux avantages pour les clients : des prix compétitifs, une grande variété de références, une meilleure disponibilité des produits…

Lire la suite
PIM et PrestaShop : boostez vos ventes e-commerce
Product Information Management

PIM et PrestaShop : boostez vos ventes e-commerce

51% des consommateurs affirment utiliser Google pour rechercher un achat qu’ils prévoient d’effectuer en ligne. Mobiles, Tablettes, PC, objets connectés, quel que soit le device, le web est aujourd’hui un point d’entrée clé dans le parcours d’achat du client. Utilisé avant tout comme un canal d’information, il permet au consommateur de rechercher ou de comparer des produits avant d’effectuer un achat en ligne.

Lire la suite
Générez des publications imprimées avec Akeneo PIM
Gestion de production de publications

Générez des publications imprimées avec Akeneo PIM

Contrairement aux idées reçues, 9 consommateurs sur 10 affirment préférer lire un document en version papier qu’en format numérique. Alors que notre société se digitalise, le papier demeure un support de communication très apprécié par les consommateurs.

Lire la suite
5 raisons d’utiliser une solution PIM
Product Information Management

5 raisons d’utiliser une solution PIM

Avec l’apparition de nouveaux canaux d’information, les clients sont à l’affût de contenus susceptibles de les conforter dans leur décision d’achat : descriptions marketing, vidéos explicatives, story telling autour du produit… Les clients exigent de trouver sur chaque point de vente des informations produits précises, uniques et de qualité qui leur permettent d’examiner le produit en détails.

Lire la suite
Product Information Management
Définition

Product Information Management

Product Information Management, souvent présenté sous l’acronyme PIM, renvoie aux logiciels qui permettent la centralisation, l’enrichissement et la diffusion de l’information produit. Si le Product Information Management – PIM – est particulièrement conseillé pour les entreprises qui gèrent un grand volume de données, la gestion de l’information produit concerne aujourd’hui tout type d’entreprise...

Lire la suite
Magento et Arsia : le catalogue comme complément du e-commerce pour booster votre marque !
Gestion de production de publications

Magento et Arsia : le catalogue comme complément du e-commerce pour booster votre marque !

Catalogues produits, brochures, prospectus… le papier apparaît comme un format différenciant et engageant qui séduit toujours autant les consommateurs. Si la tendance est d’opposer les canaux de diffusion print et digitaux, la meilleure stratégie est de les utiliser de façon complémentaire pour augmenter la visibilité de votre marque.

Lire la suite
PIM Magento ou comment optimiser votre site e-commerce
Product Information Management

PIM Magento ou comment optimiser votre site e-commerce

L’avènement du digital a profondément transformé le comportement des consommateurs. Ultra-connectés, ils s’informent systématiquement sur le web avant d’acheter un produit. Pour choisir parmi une multitude de marques, 81% des consommateurs font des recherches en ligne avant de passer à l’acte d’achat.

Lire la suite
Comment maîtriser sa production de catalogue produit avec un PIM ?
Gestion de production de publications

Comment maîtriser sa production de catalogue produit avec un PIM ?

Au cœur de la relation client, le catalogue produit est toujours un outil de communication efficace, privilégié par les marques. Que ce soit en B2B ou B2C, le catalogue est un indispensable aux forces marketing et commerciale. Véritable accélérateur des ventes, il se décline sous des formes multiples...

Lire la suite
PIM DAM ou comment améliorer votre expérience produit ?
Product Information Management

PIM DAM ou comment améliorer votre expérience produit ?

À l'heure du tout digital, les entreprises cherchent de plus en plus à tirer le meilleur parti de leurs datas. Pour relever les défis liés à la dématérialisation des processus, les logiciels de gestion de l'information se multiplient aussi rapidement que les données en entreprise.

Lire la suite
Que veut dire open source ? Une définition à travers le cas du PIM
Product Information Management

Que veut dire open source ? Une définition à travers le cas du PIM

Si les promesses du PIM sont nombreuses, encore faut-il choisir un PIM parfaitement aligné avec la stratégie de l’entreprise. Sur le marché du PIM, deux modèles de licences coexistent : le PIM propriétaire et le PIM open source ! Quelles réalités se cachent derrière l’expression open source ? Qu’est-ce qui différencie le PIM propriétaire du PIM open source ?

Lire la suite
Le PIM : accélérateur de croissance du e-commerce ?
Product Information Management

Le PIM : accélérateur de croissance du e-commerce ?

Avec l’avènement du numérique, les ventes en ligne connaissent une croissance exponentielle : le volume des ventes issues de l’e-commerce augmente trois fois plus vite que les ventes physiques, un phénomène qui n’est pas sans impact sur le parcours d’achat clients...

Lire la suite