arrow_upward
arsia product data publishing banner redimensionné
Arsia

Arsia Product Data Publishing

Mise en page assistée de publications (catalogues, prospectus, fiches produits,…) depuis un PIM, un MDM, un CMS ou une plateforme e-commerce.

Solution basée sur Adobe InDesign Server©

Adobe Adobe InDesign Server
Demander une démo

Produisez facilement vos catalogues produits print et digitaux

Mise en page assistée

Arsia Product Data Publishing récupère les données produits et s'occupe de leur mise en page avec le niveau de qualité professionnelle Adobe InDesign Server©.

Ergonomie et simplicité

Arsia Product Data Publishing propose une interface de gestion très simple : par glisser-déposer vous placez vos produits dans les pages de vos publications et vous choisissez vos gabarits. Vous pouvez ensuite ajuster la mise en page si nécessaire.

Print & Digital

Arsia Product Data Publishing exportent les publications en PDF (pour un usage digital ou print) ou dans un kiosque numérique en présentation enrichie (avec liens, vidéos, diaporamas,…)

Capitalisez sur vos données produits

Connecté à votre plateforme PIM, MDM, CMS ou e-commerce

Arsia Product Data Publishing intègre une technologie de connecteurs qui lui permet d'interagir directement avec une plateforme PIM (Product Information Management, MDM (Master Data Management), CMS ou e-commerce. Vous pouvez utiliser un des connecteurs standards disponibles ou demander la création d'un connecteur spécifique.

Magento
Magento
Riversand
Riversand
Prestashop
Prestashop

Une plateforme totalement intégrée

Synchronisation des informations

Arsia Product Data Publishing contient un module nommé « Data Manager », qui synchronise et stocke en lecture seule toutes les informations (textes, descriptions, images, tarifs, caractéristiques techniques,…) avec votre système de gestion de données (PIM, MDM, CMS, e-commerce, ERP…).

Gestion des gabarits

Pas besoin de « plug-in », Arsia Product Data Publishing intègre directement vos fichiers Adobe InDesign standards et vous permet de les paramétrer en tant que gabarits (mapping, composition, recadrage…). Ils sont ensuite utilisés pour mettre en forme dynamiquement les données produits.

Edition en ligne

Arsia Product Data Publishing compose de nouveaux documents InDesign que vous pouvez directement éditer en ligne. Arsia Product Data Publishing dispose d'une interface graphique intuitive permettant de facilement manipuler les différents éléments qui composent les pages de vos publications.

Export multi-formats

Arsia Product Data Publishing exporte vos publications dans les formats de votre choix : PDF, publications digitales enrichies ou fichiers InDesign natifs qui peuvent être retravaillés par un graphiste/maquettiste sur Adobe InDesign version desktop puis réimportés dans la plateforme.

Découvrez Arsia Product Data PublishingDemandez une démo

Comment et pourquoi développer une stratégie « print » à l'ère de l'omnicanal ?

82% des consommateurs font davantage confiance aux publicités papiers pour prendre une décision d'achat. Malgré l'essor du numérique, les publications papiers inspirent davantage confiance aux consommateurs. Si les contenus numériques sont principalement axés sur « l'instantanéité », les supports papiers rassurent notamment parce qu'ils sont tangibles et durables dans le temps.

Souvent très « design », le papier est également le support le plus indiqué pour séduire de nouveaux consommateurs. Harmonie des couleurs, textures, pelliculage ou vernis... Le papier établi un contact physique avec le client en sollicitant ses 5 sens. Perçu comme à la fois « physique et sensoriel », il permet une meilleure mémorisation de votre identité visuelle et de vos messages.

73% des consommateurs aiment utiliser différents canaux de diffusion pour interagir avec une marque. Chaque canal a un usage spécifique. Le client peut découvrir une offre sur une affiche publicitaire, effectuer une recherche dans un catalogue et finalement acheter sur un site e-commerce. Un parcours d'achat complexe où la frontière entre print et digital tend à disparaître.

Face à ces nouveaux comportements, les entreprises adoptent une approche dite « omnicanal » (digital, print, magasin…) qui place les attentes du client au cœur du parcours d'achat. Pour maîtriser l'usage du print, elles utilisent des solutions de mise en page assistée de publications. Ces logiciels permettent de créer, depuis une base de données produits, tous types de publications imprimées : catalogues produits, tarifs, dépliants, prospectus, PLV…

Alors en quoi et comment ces logiciels vous permettent de gérer de façon globale vos canaux print et digitaux ? Quelles est la valeur ajoutée d'une telle solution dans le développement de votre stratégie omnicanale ?

Pourquoi votre entreprise doit aussi miser sur une stratégie print?

Adresser un public plus large

La capacité de mémorisation d'une marque est 70% plus élevée lorsque le message est lu sur un support papier plutôt que digitale. Les supports de communication papiers sont plus visuels et permettent de mieux faire passer vos messages aux consommateurs. Facilement accessibles et transportables, ils vous permettront, en complément de votre stratégie digitale, d'atteindre une plus large cible.

Arsia product data publishing stratégie print

Si le papier séduit les clients, il présente également de nombreux avantages en entreprise. Parmi ses atouts, la variété de formats disponibles : flyers, dépliants, brochures, catalogues, guides… Le papier offre un large choix d'outils publicitaires et de soutien à la vente qui vous accompagneront tout au long de votre activité promotionnelle.

Se démarquer de la concurrence

64% des consommateurs jugent la publicité digitale « gênante » ou « intrusive ». Avec l'essor du digital, les consommateurs sont très sollicités sur le web : Pop-up, publicités en autoplay, notifications en push… Si de nombreuses entreprises ont délaissé le papier pour développer une stratégie 100% digitale, l'idéal est de combiner les deux.

En développant une stratégie print en parallèle de votre stratégie digitale, vous offrez aux consommateurs le temps d'apprécier tout l'univers de votre marque et les messages qui lui sont associés. Le papier permet aux consommateurs de conserver facilement cet univers de créations graphiques et de messages autour de votre marque. Il les rend très facilement disponibles pour devenir un véritable point de repère.

Allier Print et digital : quels leviers ?

Quel que soit le moment de leurs parcours d'achat (évaluation, considération…), plus de 70% des consommateurs utilisent au moins trois canaux d'information durant la phase de recherche. Si chaque type de canal a son fonctionnement propre, 71% des consommateurs affirment vouloir vivre une expérience d'achat cohérente sur chacun des canaux utilisés, que ce soit on-line ou off-line.

L'évolution des comportements d'achat invite les entreprises à associer les avantages des canaux numériques et des canaux print pour créér un « dialogue continu » avec les consommateurs.

Une expérience d'achat cohérente impose aux entreprises une gestion globale des canaux de diffusion d'information et d'achat. Couplées à un PIM, les solutions de mise en page assistée permettent de produire facilement des supports papier (catalogues produits, brochures, flyers, dépliants, prospectus, tarifs...) en capitalisant sur des données produits fiables et cohérentes.

Arsia Product Data Publishing : produisez rapidement vos publications imprimées de qualité pro

Arsia Product Data Publishing est une solution de mise en page assistée de publications basée sur Adobe InDesign Server©. Grâce à son interface simple et ergonomique, elle permet de créer tous types de supports imprimés : catalogues produits, flyers, tarifs, brochures, dépliants…

Avec ses connecteurs, Arsia Product Data Publishing vous permet d'exploiter toutes les informations issues de votre base de données produits pour générer, de façon automatisée ou semi-automatisée, des publications imprimées de qualité professionnelle.

PIM, MDM, CMS ou sites e-commerce… Quelle que soit la plateforme que vous utilisez, Arsia Product Data Publishing dispose de connecteurs qui lui permettent d'interagir avec de nombreux systèmes de gestion de données produits : la solution PIM de Riversand, Akeneo PIM ou encore des plateformes e-commerce telles que Magento ou PrestaShop.

Arsia Product Data Publishing synchronise en temps réel toutes les informations issues de votre base de données produits. Quelles que soient les actions effectuées depuis votre logiciel : changement de prix, mise à jour des stocks, ajout d'informations… vos modifications sont directement transposées dans votre document InDesign. Arsia Product Data Publishing, vous garantit la cohérence et la fiabilité de vos informations produits tant sur vos canaux digitaux (CMS, sites web…) que sur tous vos supports imprimés (catalogues, brochures, dépliants, flyers…).

Customisez facilement des mises en page de qualité professionnelle

Basée sur Adobe InDesign Server©, Arsia Product Data Publishing permet de générer des documents de qualité professionnelle. Une fois vos documents InDesign générés, vous pouvez, si nécessaire, manipuler facilement chaque élément qui compose vos pages : redimensionner et recadrer les visuels, choisir l'emplacement des blocs d'information, ajouter des zones de textes et d'images… Vous pouvez ainsi composer vos créations graphiques depuis une interface simple et intuitive et obtenir un résultat professionnel.

Arsia Product Data Publishing permet à vos équipes de collaborer à la production de vos publications imprimées en facilitant les interactions entre les différents collaborateurs concernés. Grâce à un système d'annotation, chaque collaborateur peut soumettre des idées, des commentaires, des suggestions... Un puissant système de workflow permet de suivre chaque étape de la production de votre document InDesign jusqu'à sa publication.

Découvrez Arsia Product Data PublishingDemandez une démo