Arsia Product Data Publishing
Plateforme de mise en page automatisée

Arsia

Arsia Product Data Publishing

Arsia Product Data Publishing est une version d’Arsia spécialement conçue pour permettre la mise en page automatisée de tous types de documents (catalogues, prospectus, fiches produits, tarifs, leaflets….) à partir d’une source de données externe comme un PIM (connecteur Akeneo inclus), un MDM (support du format d’export standard XML Riversand) ou encore une plateforme e-commerce (connecteurs Magento 2 et Prestashop inclus).

A quoi ça sert ?

Ne nécessitant aucune compétence particulière, Arsia Product Data Publishing permet aux équipes marketing et communication de mettre en page les informations produit avec un niveau de qualité professionnelle tout en travaillant en mode collaboratif.

Depuis votre navigateur Web, vous pouvez faire les actions suivantes :

  • paramétrer vos gabarits
  • choisir vos mises en page
  • placer par glisser-déposer vos produits dans les mises en pages choisies
  • ajuster la mise en forme, retoucher la présentation (cadrage des images, placements des informations,…)
  • suivre un workflow de validation (alertes automatiques, annotations des documents)
  • récupérer les publications InDesign créées par le système
  • exporter en PDF pour un usage digital, impression ou envoi chez un imprimeur
  • alimenter un kiosque numérique avec les publications enrichies d’interaction (vidéos, liens, diaporamas,…)
Arsia print

Comment ça marche ?

100% Web

Arsia Product Data Publishing s’appuie sur la technologie Adobe InDesign Server pour gérer des mises en pages de qualité professionnelle. Elle permet aux utilisateurs qui n’ont pas InDesign et/ou n’ont pas les compétences pour s’en servir de travailler très simplement directement dans leur navigateur web. Arsia Product Data Publishing diffère ainsi des solutions à base de « plug-in » qui imposent l’utilisation, donc la maîtrise, d’un logiciel de mise en page dans sa version « desktop ».

Synchronisation des informations

Arsia Product Data Publishing contient un module dénommé « Data Manager » qui synchronise et stocke en lecture seule toutes les informations (textes, descriptions, images, tarifs, caractéristiques techniques,…) en provenance de votre système de gestion de données (PIM, MDM, plateforme e-commerce, ERP…). Il s’appuie sur les API de ces systèmes pour synchroniser la structure et les données et gère un système de cache automatique pour un maximum de performance.

Gestion des gabarits

Arsia Product Data Publishing utilise les informations produits pour les intégrer et les mettre en forme dynamiquement dans les gabarits (« templates ») de votre choix et vous présenter le résultat à l’écran. Ces gabarits sont des fichiers Adobe InDesign qui se paramètrent directement dans Arsia Product Data Publishing (mapping, composition, recadrage, gestion des calques et des couleurs).

Edition en ligne

Arsia Product Data Publishing compose ainsi de nouveaux documents InDesign que vous pouvez directement éditer en ligne. Arsia Product Data Publishing propose pour cela une interface graphique intuitive permettant de facilement manipuler les différents éléments qui composent les pages de vos publications.

Export multi-formats

Arsia Product Data Publishing exporte ces éléments dans les formats de votre choix (PDF, kiosque de publications digitales enrichies,…) et permet de récupérer les fichiers natifs au format InDesign. Une fois exportés ces fichiers peuvent être retravaillés par un graphiste/maquettiste sur Adobe InDesign version desktop puis réimportés dans Arsia Product Data Publishing avec leur historique de modifications.

Fonctionnalités

Synchronisation des données

Arsia synchronise toutes les données produits quel que soit leur format (texte, HTML, image, prix, entier, liste déroulante, cases à cocher,…) et permet de les enrichir (calculs automatiques, gestion des pictogrammes, saisie de données complémentaires,…)

Paramétrage des gabarits

Arsia permet de paramétrer très simplement vos gabarits :

  • association entre les attributs produits et les emplacements du gabarit
  • composition avancée :
    • gestion de texte de présentation dynamique autour des attributs
    • application dynamique de mise en forme
    • composition de listes et de tableaux

Interface de création de publications

Arsia vous permet de créer très simplement vos publications : par glisser-déposer vous organisez vos produits sur les pages de vos publications.

Ajustement des documents

Arsia vous permet de mettre à jour les documents créés automatiquement : redimensionnement et déplacement de blocs, recadrage des images, ajustement des textes de présentation autour des attributs,…

Workflow de validation

Arsia intègre un moteur de workflow paramétrable pour vous permettre de gérer directement votre workflow de validation : annotations en ligne, gestion de statuts sur chaque page, alertes automatiques,... Toutes ces fonctions vous permettent de suivre au plus près le process de validation de vos publications.

Export dans plusieurs formats

Arsia travaille nativement sur des fichiers InDesign qui peuvent être récupérés directement ou exportés dans différents formats et niveaux de qualité (export PDF pour lecture à l’écran ou pour impression chez l’imprimeur, kiosque de consultation digital,…).

Avec Arsia Product Data Publishing,
publiez l’information produit en toute autonomie !

0

Millions de pages générées

0

Pages par publication en moyenne

0

Media en moyenne par environnement

Let’s Talk

Découvrez
nos solutions logicielles,
Demandez une
démo !

Looking for an answer or more information?
We’ll be happy to hear from you.