arrow_upward
arsia banner redimensionné 2
Arsia

Gérez vos publications contextualisées

Solution de gestion de production de publications (catalogues, prospectus, fiches produits…) pour optimiser votre stratégie omnicanale

Basée sur Adobe InDesign Server©

Adobe Adobe InDesign Server
Demander une démo

Simplifiez la production de vos publications

Organisez et facilitez votre communication avec Arsia

Au cœur de votre stratégie omnicanale, Arsia vous permet de gérer toutes vos publications (catalogues produits, dépliants, magazines, brochures, newsletter, e-mailing, prospectus,…) : de la conception à la diffusion en passant par la mise en page, Arsia centralise et organise l'ensemble de vos productions.

Autonomie
Autonomie
Simplicité
Simplicité
Cohérence
Cohérence
Contextualisation
Contextualisation

Créez et diffusez vos catalogues produits

Mise en page assistée

Arsia intègre un système de gestion de gabarits basé sur InDesign grâce auquel vous organisez directement votre bibliothèque de mises en page. Les puissantes fonctions de mise en page assistée d'Arsia vous permettent de créer très facilement et rapidement des publications de qualité professionnelle

En savoir plus

Synchronisation

Arsia intègre un moteur de synchronisation bidirectionnelle : les informations produit présentées dans les publications sont automatiquement mises à jour. Vous pouvez aussi les modifier directement depuis chaque publication et dans le bon contexte.

En savoir plus

Workflow

Arsia propose différentes fonctionnalités collaboratives dédiées à la gestion du process de travail : outil d'annotations, workflow paramétrable avec système d'alertes et d'actions automatiques, tableau de bord, chemin de fer interactif, gestion de droits arborescents…

En savoir plus

Publiez plus, publiez mieux

Pour améliorer l'expérience produit, il faut proposer des publications pour chaque contexte (langues, cultures, modes d'utilisation,…) et typologie de client. Grâce à Arsia, vous pouvez créer simplement et rapidement toutes les déclinaisons de publications nécessaires et vous assurez de la parfaite cohérence des informations communes.

Image

Complétez Alpia avec Arsia, pour une gestion optimale de vos publications

Alpia, solution de PIM/MDM/DAM, permet d'optimiser la gestion de vos données produits pour pouvoir les exploiter dans vos gabarits InDesign.

Avec Alpia, centralisez toute votre information produit : enrichir, contrôler la qualité, contextualiser et diffuser sur tous les canaux de vente (sites e-commerce, Marketplaces...) et de présentation (catalogues, brochures, flyers...).

alpia et arsia solution redimensionnées

Vous disposez déjà d'une base d'informations produits ?

Vos données produits sont dans un PIM, un MDM, une plateforme e-commerce ? Arsia s'y connecte directement pour mettre en page ces informations.

Base produits

Découvrez Arsia, solution de gestion de production de publicationsDemandez une démo

Maîtriser votre production de documents imprimés

Malgré l'essor du digital, les consommateurs sont toujours autant séduits par les supports imprimés. À titre d'exemple, plus de 8 consommateurs sur 10 font confiance aux publicités imprimées avant de prendre une décision d'achat. À la différence des contenus numériques, le papier est un support concret qui dure dans le temps. Il permet à vos clients de garder une « trace tangible » de votre marque. Ils peuvent choisir de le transporter ou le conserver avec eux pour le lire ou le relire à tout moment.

Le papier permet également au lecteur d'avoir en sa possession « un objet », souvent de grande qualité, qu'il peut apprécier dans le détail : grain du papier, colorimétrie, épaisseur du document... Le papier fait vivre au consommateur une expérience sensorielle en faisant appel à la vue et au toucher, deux sens qui, ensembles, favorisent une meilleure mémorisation des informations.

Malgré les nombreux avantages du print, les entreprises doivent multiplier les challenges pour produire des publications papiers avec un niveau de qualité professionnelle. Chaque année, elles doivent concevoir et imprimer des milliers de supports imprimés avec des délais de production très courts. Pour délivrer des informations pertinentes au client, les équipes Marketing et Produit doivent adapter chaque publication à son contexte : renouvellement d'une offre, lancement d'un produit, présence sur un nouveau marché, promotion saisonnière…

Pour relever tous ces challenges, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à utiliser des logiciels de gestion de publications. Ils vous permettent de créer facilement tous vos supports imprimés au sein de l'entreprise : catalogues, brochures, flyers, dépliants,… et garantissent une qualité professionnelle pour chacune de vos publications. Alors, comment ces solutions permettent-elles de gérer et maitriser la production de vos publications imprimées ? Quels sont les avantages de disposer d'un tel logiciel dans l'entreprise ?

Les publications imprimées : quels enjeux pour l'entreprise ?

Salons professionnels, campagnes de street marketing ou rendez-vous commerciaux, les publications imprimées sont un allié stratégique qui vous accompagne tout au long de votre activité. Une utilisation quotidienne qui implique la création annuelle de milliers de supports imprimés avec des délais de production très courts. À titre d'exemple, en 2017 Ikea a généré 203 millions d'exemplaires de catalogues imprimés.

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises utilisent une solution de gestion de publications. Elle permet notamment de simplifier la création de tous types de supports en entreprise : catalogues, prospectus, brochures, dépliants, flyers... pour mieux maîtriser votre production annuelle de publications imprimées.

Maîtrisez votre production de publications avec Arsia

Soignez le design de vos publications

Les supports de communication print sont des documents durables qui permettent à vos clients de prendre le temps de lire vos contenus et d'y revenir à tout moment. Il est donc important de faire attention à la qualité et à la lisibilité de votre support. Qu'elle soit informative ou promotionnelle, la présentation de chacune de vos publications imprimées doit être de qualité professionnelle.

publications imprimées avec arsia

Arsia est une solution de gestion de production de publications basée sur Adobe InDesign Server. Grâce à une interface simple et ergonomique, vous pouvez directement créer des documents InDesign. Par un système de « glisser-déposer », vous êtes libre de choisir comment placer les informations sur votre document et créer ainsi des mises en page sur mesure de qualité professionnelle.

Arsia vous permet également de capitaliser sur les données que vous gérez à partir d'un PIM, d'un MDM ou d'une plateforme e-commerce. En s'appuyant sur votre base de données produits, Arsia génère, de façon automatisée ou semi-automatisée, des supports imprimés que vous pouvez ensuite ajuster selon vos besoins (redimensionnement et cadrage des images, placement et dimensions des blocs d'informations sur la page, création de blocs supplémentaires, gestion des pages du chemin de fer…)

Si vous n'avez pas encore de logiciel de gestion des données produits, le PIM Alpia centralise et structure toute votre information produit. La solution s'intègre naturellement avec Arsia, pour une gestion optimale de toutes vos publications.

Favorisez la collaboration en entreprise

Une brochure, un guide ou un catalogue n'est pas un document qui se prépare à la dernière minute. Le travail préparatoire de ce type de support est souvent très long et implique de structurer et suivre une succession d'étapes essentielles : rassemblement des informations clés, définition des rubriques, choix du format, réalisation d'une prémaquette… Un processus complexe qui implique des interactions constantes entre vos équipes (agence de communication, équipes créatives, pôle marketing, responsables produits...).

Arsia propose des fonctionnalités avancées qui favorisent le travail collaboratif et vous permet de mieux maîtriser les processus liés à la production de supports imprimés. Grâce à des outils d'annotations, vos équipes peuvent interagir en temps réel sur un document en cours de réalisation (laisser un commentaire, suggérer des ajouts ou effectuer des modifications…). Un système d'alerte permet d'envoyer automatiquement une notification à la personne concernée pour lui permettre de réagir rapidement à l'envoi d'un commentaire. Enfin, un puissant système de workflow permet de suivre, étape par étape, l'avancement de votre projet print : relecture, validation… jusqu'à atteindre le résultat souhaité.

Délivrez la bonne information au bon moment

67% des consommateurs affirment que le niveau de leurs attentes n'a jamais été aussi élevé en termes d'expérience. Dans un contexte omnicanal, les clients exigent des informations produits pertinentes et en cohérence avec leur contexte. Pour y parvenir, vous devez systématiquement adapter vos publications imprimées à chaque situation que vous rencontrez : le lancement d'une nouvelle gamme, la conquête d'un nouveau segment de marché, le déploiement de votre offre à l'international….Pour répondre à ces nouveaux challenges, Arsia vous permet de modifier rapidement tous vos supports imprimés en temps réel. L'édition se fait en ligne et permet à tous vos collaborateurs de travailler ensemble sur des éléments à jour. Ainsi, vous délivrez à vos clients la bonne information au bon moment.

Le recours à une solution de gestion de publications vous permet de parfaitement gérer l'ensemble de vos publications imprimées : brochures, catalogues, dépliants, flyers… Pour accélérer votre production de publications tout en garantissant un niveau de qualité professionnelle, découvrez Arsia, solution de gestion de production de publications basée sur Adobe InDesign Server©.

Découvrez Arsia, solution de gestion de production de publicationsDemandez une démo